Organisation

La SA d’HLM du Beauvaisis est une Entreprise Sociale pour l’Habitat (E.S.H.) exerçant une mission de service public à but non lucratif.

Elle a été créée le 12 juillet 1989 à l’initiative de la Ville de Beauvais.

Sa politique est définie par son Conseil d’Administration présidé par Madame Caroline CAYEUX et mise en œuvre par une équipe de 40 salariés sous la direction de Madame Claire OLIVIER, Directeur Général.



Ses missions

Aménager

Contribuer à l’équilibre et au développement du territoire en proposant des logements qui s’inscrivent dans l’espace et dans le temps, économes et performants.

Construire

Dans le respect des règles d’urbanisme, d’environnement et d’accessibilité, participer au renouvellement de l’offre de logements dans le département de l’Oise et les départements limitrophes et réhabiliter le parc ancien.

Proposer des logements à tous les âges de la vie : logements étudiants, logements familiaux et logements adaptés aux personnes âgées.

Gérer

Louer et entretenir le parc de logements construits et acquis depuis la création de la Société en s’attachant à offrir un service de proximité de qualité à ses locataires.

Vendre

Depuis quelques années, la SA d’HLM du Beauvaisis propose à ses locataires de maisons individuelles de devenir propriétaires de leur logements à des prix raisonnables, complétant ainsi son offre dans le parcours résidentiel.